Ralentissez et restez vigilant
Le 31 octobreSt, d’innombrables enfants courent de maison en maison à la recherche de friandises savoureuses habillées comme n’importe qui, n’importe où ou n’importe où leur imagination les emmène. Nous savons tous que les jeunes piétons courent un plus grand risque de blessure ou de décès en raison de leur petite taille et de leurs sens auditifs, visuels et cognitifs moins développés. Cet Halloween, travaillons ensemble pour garder les rues sûres pour tout le monde.
Il est important d’être très prudent lorsque vous conduisez à l’Halloween. Il y a plus d’enfants sur les routes au crépuscule et après la tombée de la nuit… et ils sont excités ! Cela signifie que le radar de sécurité peut ne pas être aussi puissant qu’il l’est habituellement malgré le Obliger disponible pour les trick-or-treaters vêtus de la galaxie. Malheureusement, les enfants sont trois fois plus susceptibles d’être mortellement blessés par une voiture à l’Halloween, et le le risque d’être impliqué dans une collision mortelle est multiplié par dix chez les enfants de 4 à 8 ans.
Les décès de piétons sur les routes sont constants tout au long de l’année, mais certaines caractéristiques sont particulièrement préoccupantes à l’Halloween. Ceci est le résultat d’une variété de facteurs, y compris la faible visibilité due au crépuscule, la sécurité des passages à niveau négligée, les costumes limitant la visibilité et une augmentation de la conduite avec facultés affaiblies :
- 6 piétons sur 10 tués dans des accidents de la circulation essayaient de traverser la route.
- 6 piétons sur 10 ont été tués la nuit ou dans des conditions de faible luminosité.
- 6 % des piétons mortellement blessés avaient moins de 16 ans; parmi ceux-ci, 20% se sont enfuis dans la rue.
Conseils pour les piétons :
- Trottoirs. Utilisez les trottoirs et marchez dans des endroits bien éclairés.
- Passages pour piétons. Tenez-vous en aux passages pour piétons, car c’est là que les conducteurs s’attendent à voir des piétons.
- Système de copain. Faites du trick-or-treat avec un ami ou en groupe pour augmenter la visibilité.
- Visibilité du masque. Assurez-vous de bien voir à travers un masque car certains masques limitent la visibilité, notamment la vision périphérique.
- Visibilité. Incluez des bracelets ou des bandes réfléchissantes, des bâtons lumineux ou d’autres vêtements légers pour vous rendre plus visible pour les conducteurs.
- Faire un plan. Ayez un plan de sécurité en place si vous êtes séparé des jeunes tricheurs (lieu de rencontre, téléphone portable, quand appeler le 911 et assurez-vous qu’ils n’entrent PAS dans la maison d’un étranger pour utiliser un téléphone).
Conseils pour les conducteurs :
- Soyez vigilant sur les routes et faites attention dans les allées. Beaucoup d’enfants excités sortent au crépuscule et après la tombée de la nuit. Soyez très vigilant s’ils courent le long des trottoirs, sur la route ou derrière votre véhicule lorsque vous reculez.
- Ralentir. Ne dépassez pas les limites de vitesse et soyez conscient de votre environnement.
- Bouclez votre ceinture. Assurez-vous que les tricheurs attachent leur ceinture chaque fois qu’ils entrent dans la voiture avant de se rendre au prochain arrêt. Aucune distance n’est trop courte pour conduire sans sécurité.
- Sièges de voiture. Certains costumes d’Halloween ont un rembourrage ou des surfaces dures et il est difficile pour le harnais du siège de voiture ou la ceinture de sécurité du véhicule de s’adapter correctement à l’enfant.
- Arrêtez-vous. Choisissez un endroit sûr pour que les tricheurs puissent sortir des véhicules sur le trottoir et loin de la circulation.
- Planifier. Planifiez un retour à la maison en toute sécurité après une fête d’Halloween. Prévenez la conduite avec facultés affaiblies en demandant à un ami/membre de la famille sobre de conduire ou de prendre un taxi, un covoiturage ou les transports en commun.
Téléchargez notre infographie Halloween 2022 en PDF ou JPG.
Notre blog Halloween 2019, There’s No Trick to Staying Safe on Halloween, mini infograhic est également disponible en JPG ou PDF.
Auteurs du blog #MySafeRoadHome: Hannah Barrett, chercheuse FRBR et coordonnatrice de programme et Karen Bowman, directrice, Drop It And Drive®(DIAD), travailler en collaboration en tant que co-auteurs. Hannah est criminologue et se spécialise dans les programmes d’antidémarreurs éthylométriques, les collisions entre animaux sauvages et les contre-mesures pour la conduite avec facultés affaiblies. Karen est la directrice des communications et des programmes de la FRBR ; elle utilise ses connaissances en écriture et en blogging pour aider à appliquer les recherches de TIRF à la conduite, au vélo et à la marche dans le monde réel.
Documents sources et ressources :
Staples, JA, Yip, C. et Redelmeier, DA (2019). Décès de piétons associés à Halloween aux États-Unis. JAMA pédiatrie, 173(1), 101-103. https://jamanetwork.com/journals/jamapediatrics/article-abstract/2711459
Partager la route : piétons et véhicules, 2018, Fondation de recherche sur les blessures de la route https://tirf.ca/TIRFCAD18M
Il n’y a aucune astuce pour rester en sécurité à Halloween #MySafeRoadHome blog | 2019
Site Web Action2Zero, Fondation de recherche sur les blessures de la route https://action2zero.tirf.ca